travaux subaquatiques et spéciaux travaux subaquatiques et spéciaux

S.A.R.L ROMOEUF SUBSEA

GEOTECHNIQUE & MICROPIEUX



Prestation d'essais géotechnique

Nous réalisons des prestations d’essais géotechniques pour le compte de maître d’ouvrage et maître d'œuvre dans le cadre de réalisation de travaux neufs ou de rénovations.

Le forage destructif : réalisé en rotation simple ou en roto-percutions. Ces techniques désagrègent et réduisent la roche à l'état de débris (éclats et poudre) que l'on nomme en anglais et en français technique : cuttings.

Carottage : Il s’agit de découper un échantillon de roche et le remonter en surface pour identification visuelle et passage, en tout ou partie, en laboratoire pour essais (géotechnique), ou évaluation (recherche minière).

Essai pressiométrique : est praticable dans tous les types de sols et de roches et c'est le seul essai fournissant à la fois un critère de rupture et un critère de déformabilité du sol. Ce sont les caractéristiques mécaniques déterminantes pour les études de dimensionnement des fondations d’ouvrage.

Essai Lugeon : consiste à injecter de l’eau sous pression dans un forage d’ouvrage, dans le but de mesurer le débit d’injection pour différents paliers de pressions et pendant un temps donné. Il s’agit d’étudier la perméabilité du matériau foré dans le cadre de son diagnostic.


Essai d’eau Lefranc : est un essai en place qui permet de déterminer la valeur du coefficient de perméabilité local, qui peut être nettement diffèrent du coefficient de perméabilité en grand.

Prestation géotechnique : matériel d'essai pressométrique

Matériel d’essais préssiométriques

Rapport de forage - Géotechnique.

Procès verbal des paramètres de forage